Mission Des métiers et des Hommes

Bonjour à tous,

Cette nouvelle Mission, ouverte du lundi 7 au dimanche 27 décembre, vous incite à sortir de votre zone de confort et à aller à la rencontre d’inconnus, comme vous seriez amenés à le faire dans le cadre d’un reportage photo.

L’idée est de réaliser des séries de portraits de personnes ayant comme dénominateur commun leur profession ou le quartier où ils l’exercent.

cuisiniers

 

Nous vous proposons 3 catégories thématiques :

1/ Un métier et des Hommes : 9 portraits de personnes exerçant le même métier. Par exemple, 9 portraits de buralistes, 9 boulangers, 9 patrons de kebabs, 9 chauffeurs de bus, 9 pharmaciens, 9 barmans etc…

2/ Des métiers et des Hommes : 9 portraits de personnes exerçant chacun leur métier, mais dans le même quartier. Cela peut par exemple correspondre à une série de portraits des commerçants de votre quartier chez qui vous avez vos habitudes.

3/ Un homme, un métier : cette catégorie vise à illustrer un métier par son environnement de travail. Vous pouvez par exemple choisir d’axer votre série sur un boulanger et de compléter son portrait par des éléments visuels de son cadre de travail (pétrin, four vitrine, produits…)

Commencez l’expérience avec les commerçants de votre quartier que vous connaissez et chez qui vous avez vos habitudes. Une fois vos première photos réalisées, n’hésitez pas à les montrez aux prochaines personnes à qui vous allez demander l’autorisation de les photographier. Cela leur permettra de comprendre votre démarche et de voir qu’elle s’inscrit dans une logique créative de construction de série photographique.

Vous pouvez également leur montrer l’application et la Mission pour expliquer le contexte dans lequel vous souhaitez réaliser cette série.

A vous de jouer !

L’équipe ChronoShooting

Leave a Reply

Your email address will not be published.

About The Author

Profile photo of cyberpetrus