Edito de la semaine – 2017/6

Chers amis, chers participants…

Cette semaine on a parlé de nous dans Focus Numérique, et ce n’est pas rien. Ce n’est pas rien parce que focus numérique et son rédacteur en Chef Renaud Labracherie nous soutient ave son acolyte Arthur depuis la première édition de notre Championnat. C’est un très beau support, avec un contenu photo varié et de qualité, et surtout beaucoup de lecteurs photographes. Et moi, j’aime bien qu’on parle de nous, cela nous montre que nos efforts ne sont pas vain à vouloir vous proposer une expérience photographique inédite.

On commence à voir cette ouverture dans les classements, beaucoup de nouveaux noms prennent des places de choix. Cette semaine nous publions « Gouttes et Bulles », classement remporté de très belle manière par Roturier, qui prend les deux premières places, et PTRenard qui fait aussi une très belle percée. Ils sont suivis de Jeanne_Ideal_Way que nous retrouvons souvent aux meilleures places du palmarès. Bravo à eux et à tous les participants.

Je suis régulièrement en contact avec certains d’entre vous sur le chat en direct, où l’on me signale notamment de petites erreurs de comptage de points. Je vous remercie de ces remontées qui nous permettent d’améliorer en continu le fonctionnement de notre dispositif qui évolue en permanence. Les points du classement de Bulles et Gouttes ne seront comptabilisés que le 15 mai. Nous nous en excusons.

Nous ouvrons une nouvelle mission, reprise d’une formule qui avait eu beaucoup de succès l’année dernière : la fameuse « Retouche, pas touche ». Rappelons les règles : pas de calques, pas de suppression de matière, pas d’ajout, pas de découpe. Vous pouvez juste modifier le cadrage, la luminosité, la colorimétrie…

Alors c’est à vous de nous faire rêver avec du naturel, ou de créer pour les derniers jours d’ « Objectifs Sports ».

A la semaine prochaine ou à très bientôt en dialogue direct sur le site.

 

Jean-Philippe Riant

Animateur en chef du Championnat de France de Photo

 

 

fish-5995

Retouche pas touche : détail brut découvert dans la rue juste devant mon scooter