Edito de la semaine 2017/23

Chers créatifs de tous bords, de tous poils, nous y voilà…

Novembre sera un mois de repos pour tous nos participants. Pas de mission, pas d’évaluation, l’équipe travaille à la publication du palmarès et à l’exposition dont le vernissage aura lieu au Déclic Hôtel le 2 décembre.

Mais parlons chiffres.

Evidemment, le 3 et le 9 sont liés, dans la numérologie, dans la géométrie, et dans nos séries.

Pour finir le Championnat 2017, nous avons reçu 180 séries de 3 images. Oui vous avez bien lu, près de 200 séries en triptyques de photos carrées. Nous ne nous attendions pas à autant de participations, mais au-delà du volume, c’est la valeur qui nous a impressionnés. Nous publions le classement ici et vous pourrez en juger par vous-même.

Ne cherchez pas de qualifiés, vous n’en verrez pas, et les points des séries de 3 ne comptent pas pour le classement par points qui est arrêté au 31 octobre 2017.

En tout cas merci d’avoir joué le jeu des séries de 3, nous y pensions depuis pas mal de temps, l’essai est très convaincant. N’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de cette page pour nous dire ce que vous en avez pensé.

Alors maintenant, c’est l’heure de la patience. Mais notez bien que la remise des prix et le vernissage de l’exposition des meilleures séries aura lieu le 2 décembre à 18h au Déclic Hôtel, 17 Rue Duhesme, 75018 Paris (pré annonce des images exposées vers le 15 novembre). Vous y êtes tous, participants ou sympathisants, cordialement invités, pour se voir, pour boire un verre et mieux se connaître. Et rappelez-vous qu’en ce moment une exposition des plus belles séries 2016 est visible tous les jours sans rendez-vous, l’hôtel est ouvert.

Allez, nous retournons au dépouillement des résultats de l’évaluation par le Jury Final. Il y a un peu de travail.

A très bientôt.

 

Jean-Philippe RIANT

Président du Jury du Championnat de France de Photo

 

Otage-4603

Autoportrait qui pourrait montrer mon émotion à la découverte du classement des séries de 3