Edito de la semaine 2017/20

Chers dignes représentants de la classe des créatifs motivés,

Bravo !

Bravo à vous pour la motivation dont vous faites preuve pour donner le meilleur de vous-même à chaque mission.

Et bravo aux mieux classés de 2016. Les 25 meilleures séries du championnat de l’année dernière seront exposées au château du Mesnil-Saint-Denis dans le cadre des journées du patrimoine dimanche 17 septembre 2017.

Et merci à Gérard, alias GDfotos qui est à l’origine de cette opération.

Nous étrennerons un nouveau format pour nos expositions, sous la forme de toiles imprimées et tendues sur cadre en 40×60 cm. Ce format a reçu un accueil très favorable des photographes à qui nous l’avons présenté pendant les phases de test. C’est ce que nous offrirons aux lauréats de cette année qui auront suffisamment de séries qualifiées pour que nous prenions en charge leur exposition. Ce format présente de nombreux avantages : grande taille, légèreté pour l’accrochage facile avec du double face ou du velcro collé, ou la disposition sur chevalet. La légèreté présente aussi l’avantage de pouvoir facilement faire envoyer en province plus d’une dizaine de cadres.

Bref, nous sommes contents, nous allons… vous allez… pouvoir montrer des séries.

Cette semaine, nous avons ouvert la mission « journées du patrimoine ». C’est le moment de nous montrer tous ces lieux, ces pierres, ces oeuvres qui font notre capital commun. Cette mission revient tous les ans et les résultats sont toujours intéressants.

Félicitations à Laetitia78 qui remporte la mission « foires et marchés » devant Caroline Paux et Denise Demaret Pranville.

Allez, on y retourne, nous avons une exposition à préparer… les petit cartons avec les noms des artistes.

Si vous comptez vous rendre à l’exposition, faites-nous un petit mail que nous organisions une rencontre.

A dimanche ou à la semaine prochaine.

 

Jean-Philippe Riant
Animateur en chef du Championnat de France de Photo

 

expo_0688

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

A propos de l'auteur