Edito de la semaine 2017/18

Chères amies, Chers amis, et vous tous anciens, nouveaux, actifs, visiteurs, motivés, observateurs, reporters ou artistes contemplatifs…

L’été s’ra chaud l’été s’ra chaud, dans les t-shirts dans les maillots… Vivement que ça soit vrai… mais en attendant…

Gambettes : voici le mot de la semaine. « elle avait de jolies gambettes », une phrase qui sent la chanson populaire des années 30… d’ailleurs peut-on encore dire années 30 quand on  est à 13 ans de les voir à nouveau…

Donc gambettes plutôt que guiboles à l’honneur cette semaine avec une mission « Jeux de jambes », mais surtout jambes musclées, cuisses fuselées d’acrobates… avec une victoire d’un pilier du championnat : Gérard Detilleux alias GDfotos. Bravo à lui, il ose souvent et nous surprend. Surtout qu’il continue.

La mission de la semaine est un classique maintenant dans notre Championnat : deuxième opus 2017 du célèbre « Retouche pas touche ». Rappelez-vous : pas de calques – pas de textures – pas d’ajout de matière – pas de suppression. Juste colorimétrie, contraste, exposition. On veut du naturel.

Nous continuons cette semaine la présentation des VIP (Vraiment Impliqués Photographes) du Championnat avec Caroline Paux. Caroline est sur tous les fronts, je la croise souvent sur des festivals de musique, mais elle est aussi autour des terrains de sport, ou un peu partout où des sujets sont à traiter en images. Elle participe depuis le début du Championnat et nous propose toujours des séries de grande qualité. Merci Caroline.

Vous noterez que pour que nos VIP soient vraiment visibles, vous les retrouverez en rotation pour quelques semaines sur la page d’accueil à laquelle nous avons ajouté une ligne de vignettes.

Allez, c’est le moment de profiter des dernières semaines de cet été capricieux.

A la semaine prochaine.

 

Jean-Philippe Riant

Animateur en chef du Championnat de France de Photo

 

SurfBD-0895

 

Allez, une petite photo de vacances pour le mois d’août. Mon rêve serait de photographier du surf à Hawai, à défaut j’ai shooté du bodyboard en Bretagne avec mon fils dans des vagues de 30 cm. Je vous donne un truc, tournez les photo de 20 à 30°, ça rajoute une impression de vitesse. Ca marche aussi pour les voitures ou les motos.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

About The Author