Edito de la semaine 2017/16

Chers chasseurs de lumières et de joies estivales,

Certes les jours raccourcissent, mais ils nous laissent encore beaucoup de belles heures, à l’aube où en fin de journée. Je suis sûr que nous sommes beaucoup à en profiter.

Nous relançons cette semaine une dynamique éditoriale nous permettant de faire connaissance avec les participants (et les participantes) les plus dynamiques et dynamiques. Nous avions publié en janvier 2016 (oui c’était il y a longtemps) deux portraits du vainqueur et de son dauphin du Championnat 2015 : Laurentlesax et Emmanuel Domps.

Laurent est toujours très présent et mène pour l’instant le classement par points 2017, mais il est talonné, remué, secoué par un nouveau venu : Joël Roturier qui nous ravit régulièrement avec ses macrophotographies colorées aux lumières soignées. Nous lui avons donc demandé de répondre à notre questionnaire type et de nous parler de lui. Son portrait est à découvrir ici. C’est une de ses images de la série « Accident » que nous avons retenu pour la vignette de l’édito.

Dans les prochaines semaines, vous pourrez en savoir plus sur les autres participants que nous retrouvons régulièrement en haut du classement.

Beaucoup de classements cette semaine :

Portfolio Juillet 2017

Parcours Juillet 2017

Actualités Juillet 2017

Joies estivales

Indiscutablement Laurentlesax a décidé de ne pas se laisser faire.

Et enfin, la nouvelle mission de la semaine « Jeu de jambes » fera la part belle aux silhouettes et aux galbes… nous attendons vos séries avec impatience.

Allez, vous avez l’embarras du choix pour nous surprendre et marquer des points. La lumière est là, vous avez sûrement un peu plus de temps que d’habitude. Il va se passer beaucoup de surprises d’ici la fin du Championnat.

A la semaine prochaine.

 

Jean-Philippe Riant

Gentil Organisateur du Village Vacances du Championnat de France de Photo

 

legs-0024

Un soir sur les quais de Seine