Edito de la semaine 2017-2

Edito du 8 avril 2017

 

Chers voyageurs visuels, chers passeurs d’images, chers poètes du nerf optique,

J’ai fait une rencontre, je me dois de la partager avec vous.

Un dimanche, mon ami le hasard me fait attraper un livre dans la bibliothèque de ma belle-mère. Il s’agit d’un roman se situant au 11ème siècle en Perse et qui décrit la vie d’un philosophe et savant de l’époque.

Et là j’entends encore une fois les fâcheux grincer « Mais JP, encore une fois, tu nous racontes ta vie… »

Mais non, je ne vous raconte pas ma vie, je vous donne la clé du challenge poésie ouvert cette semaine.

Omar Khayyam était aussi, et surtout, poète. Il a écrit de très nombreux quatrains… qui ont inspiré beaucoup d’autres artistes, tellement, que l’on ne sait plus ceux qui sont vraiment de lui.

Qu’à cela ne tienne, nous en tenons un, et nous vous le livrons dans le challenge poésie de ce mois.

Et pour boucler la boucle ou aller jusqu’au bout, sachez que je pars sur ses traces : marcher dans le désert avec femme, enfants, Nikon et Polaroïd, du 9 au 16 avril. Je serai moins disponible pour le Championnat, mais je vais aller recharger mes batteries et faire des images que j’espère pouvoir partager avec vous. Ne vous attendez pas à une réponse à vos mails plus vite que l’éclair la semaine prochaine, il vous faudra attendre le lundi 17…

Au fait, il y a aussi une autre nouvelle mission cette semaine : les vêtements. C’est le moment de traquer les victimes de la mode ou tout simplement tout ce que nous donnons à voir aux autres.

Pour cette nouvelle édition, vous allez encore voir des changements tout au long du mois d’avril, notamment le menu de la galerie et la nouvelle newsletter.

Et surtout… je sais qu’il y a beaucoup d’inscriptions de nouveaux talentueux… Il va y avoir de la concurrence. On va se régaler.

Allez, je finis de mettre à jour le site et je boucle mon sac. Je ne veux rien oublier pour pouvoir vous rapporter un carnet de voyage fait de quatrains, de dunes et d’oueds…

Je pars avec vous.

A bientôt, dans 10 jours.

Et vous, pendant ce temps-là, créez, illustrez, découvrez et appuyez.

 

Jean-Philippe Riant

Randonneur en chef du Championnat de France de Photo

 

Et si vous avez raté l’édito de la semaine dernière, il est ici.

 

Edito2017-2-800

Lui, je l’ai croisé en Egypte il y a quelques années… Cette semaine je vais rencontrer ses frères.