ChronoShooting

Éditeur d’applications mobiles, créateur et organisateur de compétitions photographiques, nous développons des activités ludiques à travers notre moteur de création de parcours et de gestion des photos qui y sont réalisées.

Ces parcours peuvent être utilisés par des opérateurs culturels, touristiques ou par des entreprises, mais aussi pour l’organisation de compétitions photographiques.

Nous donnons une dimension novatrice et interactive à la pratique actuelle de la photographie en mettant les photographes en situation de « performance live ».


Les créations photographiques

Plus de 400 parcours photo ont déjà été installés dans les plus grandes métropoles du monde comme Paris, New-York, San-Francisco, Tel Aviv, Ottawa, Berlin ou encore Londres ainsi que dans les plus belles villes de France. Certains parcours ont même été créés par les fans de la première heure de notre concept.

Portés par des dynamiques culturelles et touristiques, des parcours sur-mesure sont également en cours de réalisation pour le compte de collectivités et d’opérateurs B2B.

A partir des applications dédiées aux événements ou compétitions, les utilisateurs évoluent sur des parcours constitués de points de passage obligatoires auxquels s’ajoutent des points d’information interactifs (photos, texte ou message audio). Informations culturelles, touristiques et conseils photo sont alors accessibles tout au long du parcours pour augmenter l’immersion des utilisateurs et la qualité de l’expérience qui leur est proposée.

Toutes les étapes sont automatiquement validées par la position GPS des utilisateurs et à l’issue du parcours, chacun sélectionne ses 9 meilleures photos pour proposer une série à la fois cohérente et originale.


Les compétitions photographiques

ChronoShooting est propriétaire de plus de 100 concepts dans le monde de la compétition photographique.
Sous l’égide de la World Photo Federation et de son règlement, ce sont des dizaines de compétitions qui sont d’ores et déjà prévues pour 2015 et 2016.

Le premier Championnat de France de Photo a été officiellement lancé lors du Salon de la Photo 2014 et l’application officielle permettant d’y participer est disponible depuis le 1er décembre.

Des championnats nationaux aux Championnats du Monde, en passant par des compétitions « corporate » ouvertes aux entreprises du monde entier, la photographie sportive, créative et artistique promet de nouveaux terrains d’expression.

 

Nous offrons des univers photographiques inattendus et inédits à tous les photographes en quête d’une performance artistique ou de perpétuelles découvertes culturelles.