29/01 Edito de la semaine

Chers amis, chers privilégiés de l’objectif,

Je vous l’avais promis et parce que je tiens mes promesses, vous allez tout savoir de la formidable journée du vainqueur du concours Photo Rugby Challenge. Vous saurez tout, même ce que nous avons mangé à la table du XV de France. Ça vous intéresse n’est-ce pas ? bien sûr que ça vous intéresse : mardi dernier, j’ai donc accompagné David (le vainqueur), Joanna (sa compagne), et Ludovic (son frère jumeau). Cliquez ici pour les détails de la journée. Et sachez qu’au menu du déjeuner du XV, c’est viande rouge froide séchée, poulet, et purée. Appétissant n’est-ce pas ?

Après cette mise en bouche rugbystique, il est temps d’annoncer la nouvelle mission sur les transports quotidiens. Qu’est-ce que nous vous proposons ? Que vous nous racontiez vos expériences de transport au quotidien, que vous soyez vélo, métro, moto, et même podo… Comment circulez-vous et comment ça se passe, racontez nous ça en 9 images et cliquez donc ici pour en savoir plus sur cette mission.

Et maintenant roulements de tambour pour la présentation officielle de notre nouveau VIP, Very Important Photographer : Emmanuel Domps, deuxième du Championnat 2015. En répondant à notre questionnaire, il se dévoile et nous raconte sa vision de la photographie.

J’ai encore d’autres annonces pour cette semaine : par exemple, les nouvelles fonctionnalités de tri dans la galerie qui vous permettent notamment d’accéder aux séries les plus appréciées, au classement de la mission Transitions, ou encore aux séries coup de cœur… Bref, tout ou presque.

Une nouvelle rubrique a aussi été créée pour mettre en avant les parcours qui vous ont le plus inspirés et nous ouvrons cette page avec Pierre Bois et Boulogne-sur-Mer.

« Eh Jean-Philippe, arrête avec tes annonces et toutes ces nouvelles fonctionnalités ! C’est trop ! »

Non, rien n’est trop bon pour vous. D’ailleurs voici encore une nouvelle rubrique : le récapitulatif de vos images publiées sur les réseaux sociaux.

OK, j’arrête là… Mais avant de vous laisser, laissez moi partager avec vous une image que j’ai réalisée place de la Bastille, avec le 14-24mm Nikon à 14mm (ce détail intéresse peut-être certain…). C’est de la street photo et surtout, c’est de la photo de transports quotidiens.

Allez, à partir d’aujourd’hui, tout ce qui roule ou vous transporte deviendra votre cible ! Mais n’oubliez pas pour autant les autoportraits et la photo de nuit encore possible pour quelques jours. A vos appareils, à vos déclencheurs, à vos smartphones, à vos marques, prêts, créez !

Jean-Philippe Riant
Directeur de ChronoShooting
Organisateur du premier Championnat de France de Photo

 

Vélo Bastille (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

A propos de l'auteur