JP_DSC_0656Chers lecteurs, Cher public, Chers participants,
Quel plaisir de vous avoir vus en nombre lors du Salon de la Photo. Nous avons été submergés par les témoignages de sympathie, d’intérêt, les déclarations d’amour, les marques de soutien, et ça, c’est vraiment agréable.

Alors maintenant, me direz-vous. Quand et comment recommence-t-on ? Et bien tout de suite parce qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud, et que beaucoup piaffent d’impatience.

Phase de prologue avec classement dès cette semaine avec la première mission du pré-Championnat 2017 : Fenêtres d’en face. Voici un thème simple qui vous fera regarder chez le voisin ou regarder dehors, comme vous le sentez.

Un matin tôt, chez mes amis Marianne et Pierrot, 14-24mm à travers la fenêtre, cadrage que Jean-Loup Sieff pratiquait régulièrement avec son 21mm Leica.

Un matin tôt, chez mes amis Marianne et Pierrot, 14-24mm à travers la fenêtre, cadrage que Jean-Loup Sieff pratiquait régulièrement avec son 21mm Leica.

une fleur derrière la fenêtre des toilettes, elle est belle ma fleur.

une fleur derrière la fenêtre des toilettes, elle est belle ma fleur.

Les meilleures séries du prologue seront vues par le jury final de 2017 et auront leur chance d’être exposées. Nous réfléchissons encore aux modalités, mais rassurez-vous, toutes les bonnes et belles séries seront valorisées, montrées, encensées.

Au programme de la semaine, nous vous proposons aussi un sondage sur les prochaines thèmes de missions. Donnez votre avis, et proposez en de nouveaux. Avec vos réponses nous élaborerons le programme des semaines à venir, et nous renouvellerons l’exercice très régulièrement.

D’ailleurs, je voudrais vous dire combien nous apprécions, et combien c’est important que vous laissiez des commentaires, sur le site, sous nos publications, mais aussi et bien sûr sous les séries de vos petits camarades. Des liens se créent, nous avons pu le voir et le ressentir lors de notre petite soirée le samedi du Salon. Donc lâchez-vous, laissez courir vos doigts sur votre clavier pour partager ce que vous ressentez. C’est très important pour nous tous.

Et bien voilà, c’est reparti. Nous travaillons à beaucoup de changements, avec plus d’ergonomie, de grosses et de petites choses qui rendront votre participation toujours plus créative et excitante.

A la semaine prochaine, c’est sûr.

Jean-Philippe Riant
Co-Animateur du Championnat de France de Photo

Une réponse

  1. Widua Marion

    Merci Jean-Philippe,
    Merci pour la re-ouverture du parcours. Au plaisir de participer de nouveau. Que le plaisir soit chez nous tous et toutes – aux commentaires alors chers camerades…
    Que veut nous dire ton désignation « Co-Animateur »? C’est nous qui animent ???
    indiwidual_mary

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

A propos de l'auteur