23 – 12 – Edito de la semaine

JP_DSC_0656Chers lutins joyeux,

Oui, la période est à la fête…

(…enfin elle l’était avant qu’on ne frappe nos amis allemands. J’ai une pensée pour toutes ces familles qui souffrent. )

Alors hier matin, j’écoutais de la musique sur mon service de streaming préféré, et pour me mettre dans l’ambiance de la fièvre du prochain samedi soir, j’ai regardé les playlists de Noël. Evidemment, je n’ai pas pu résister à la Playlist de Noël par Céline Dion. Et là j’entends déjà les mauvaises langues parler de mon mauvais goût, mais je les arrête tout de suite : j’ai bien fait, et vous allez comprendre pourquoi.

Je lance donc la playlist et le premier morceau s’affiche. Quelle n’est pas ma surprise de découvrir une très jolie série de 9, de Noël, en lieu et place de la pochette de l’album de Leona Lewis « Christmas with Love ». Oui messieurs-dames, la pochette d’un album de Noël de 2013 a utilisé une série de 9 images pour avoir de l’impact. Quelle émotion ! Quelle motivation pour continuer à vous encourager à participer à notre Championnat !
Merci Céline, merci Léona !

leona-lewis (1)

J’ai posté cette série sur la page « Séries de 9 en vue », où vous pouvez poster toutes ces séries vues dans le monde réel, où des créatifs se servent de ce format pour une campagne de pub ou une exposition.

Alors pour rester dans l’esprit, nouvelle mission ouverte cette semaine, pour que vous puissiez rendre compte du strass, des guirlandes et des paillettes des deux semaines à venir. Vous avez 15 jours pour nous faire rêver avec « lumières et paillettes ». On compte sur vous.
J’ai voté une semaine de break la semaine prochaine, donc pas de classement, pas de newsletter, pas d’édito. On se parlera à nouveau en 2017, pour une troisième édition du Championnat qui s’annonce pleine de surprises.

Bonnes fêtes, en famille, entre amis..

Au fait, j’écris cet édito le 21 décembre, le jour le plus court de l’année. La bonne nouvelle c’est que dès demain, on aura plus de lumière qu’aujourd’hui, et ça pendant 6 mois. C’est le top pour le moral des photographes, toujours plus de lumière, j’adore.
A l’année prochaine.

Jean-Philippe Riant
Père Noël du Championnat de France de Photo