22-10 – Edito de la semaine

JP_DSC_0656Chers amis matheux, qui savent calculer le carré de l’hypoténuse du pixel farceur,

Il va nous falloir des cours de maths… le jury final est dans une dizaine de jours : il faudra savoir faire les comptes et les bons.

D’ailleurs, c’est le moment de vous dévoiler le jury final du Championnat. Qui sont-ils ? Des artistes qui utilisent tous les canaux pour faire connaître leurs créations qui se veulent originales, dans l’air du temps. Voilà leurs noms : Jadikan, Fabien Voileau, Hela Lamine, Joseph Jabbour, La petite touche, Vincent Bourilhon. Allez voir leurs sites, leurs œuvres, découvrez leur univers, ils sont tous et toutes talentueux. Pour en savoir plus sur leurs biographies, cliquez ici.
Félicitations à Géraldine qui a battu Laurentlesax dans la mission Battle Exotique. Les deux sont des habitués talentueux du Championnat, elle a mis un point d’honneur à damer le pion du Champion en titre. Sera-t-il touché dans son orgueil et nous sortira-t-il des séries incroyables de son chapeau de magicien pour les 10 jours qui restent avant la clôture des contributions ?

Car il ne reste que 10 jours. Nous allons prolonger la mission « la photo au boulot » jusqu’au 27 octobre, et vous avez toujours les parcours pour augmenter vos chances de qualifier des séries vues par le jury final. C’est plus court que la dernière ligne droite, c’est la dernière haie, le sprint ultime, le moment de tout donner, de se lâcher, d’oser mettre le meilleur de vous dans vos dernières séries.

Et après me direz-vous ? Après on se calme un peu jusqu’au Salon, et on reprend de plus belle juste après, avec un prologue qui vous réservera beaucoup de surprises. Nous travaillons d’arrache-pied à rendre le Championnat plus collaboratif, plus interactif, plus social, plus créatif… nous vous proposerons des améliorations, vous pourrez contribuer, commenter, amender, choisir, décider… alors je retourne me consacrer à ces futurs changements qui sont très excitants à envisager.
Allez, faites vos dernières séries, que l’expo du Salon de la Photo soit l’événement qui marquera les esprits. Chiche ?
A tout bientôt, dans les commentaires ou en face à face au Salon.
Chaleureusement.

Jean-Philippe Riant
Commentateur en chef du projet photographique le plus créatif du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

A propos de l'auteur