22-04 – Edito de la semaine

JP_DSC_0656

Chers compétiteurs effrénés, chers champions en puissance, chers supporters de Mike Tyson, chers détracteurs de Don King,

La date approche, dans une semaine le Championnat 2016 démarrera pour 6 mois. « Are you ready for rumble ? » lance le speaker avant un championnat du monde de boxe dans une salle de Las Vegas. Cette phrase est la nôtre. Are you ready ?

 

Lui c'est un champion du monde de catch, pas si loin du Champion de France de Photo non ?

Lui c’est un champion du monde de catch, pas si loin du Champion de France de Photo non ?

De notre côté, nous sommes prêts ou presque. A noter cette semaine : deux nouvelles fonctionnalités dans la galerie. Tout d’abord nous avons décidé que le commentaire personnalisé que je rédige lors du visionnage anonyme serait rendu public et apparaîtrait dans la galerie sous votre série. Pourquoi ? Parce qu’il est systématiquement constructif et que beaucoup de participants nous parlent de l’intérêt qu’ils trouvent à venir s’inspirer ou progresser en regardant les séries des autres. Le commentaire est un élément donnant des indications sur ce que le jury apprécie ou pas, alors autant en faire un élément de valeur collective. Non ?

Deuxièmement, nous rendons les notes visibles, pour vous permettre d’en savoir plus sur la manière dont nous accueillons vos créations. Plus de transparence, pour plus de plaisir et de progrès. En tout cas, nous tous au jury, nous constatons une hausse du niveau général de ce qui nous est donné à voir et c’est pour un grand plaisir.

Enfin, je vous rappelle qu’il faut vous intéresser aux parcours accessibles ou à créer via l’application. Les séries réalisées sur les parcours offrent plus de chances de se qualifier pour le jury final, alors sortez vite faire des photos. Nous comptons sur vous.

A bientôt pour le lancement officiel.

Jean-Philippe Riant

4 Réponses

  1. Photo du profil de laurentlesax
    laurentlesax

    Euh… ça veut dire quoi « pas si loin du champion de France photo »?.. hum. Je ne sais pas si je dois bien le prendre ça… 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

A propos de l'auteur