16-12 – Edito de la semaine

JP_DSC_0656Chers photographes du quotidien et du présent qui mérite une place de passé dans le futur,

Et oui, encore une fois la démonstration de tout le potentiel créatif de notre format en mosaïque de 9 images est démontré, dans un journal à grand tirage, et avec le modèle le plus iconique de la planète, j’ai nommé Kate Moss. En lisant mon journal, quel n’a pas été ma surprise de découvrir la belle Kate, pleine page, en 9 portraits… surprise et plaisir de voir que notre format inspire les plus grand photographes et les grands médias. OK, je vous l’ai déjà dit, mais ça fait plaisir de se le rappeler.

Kate photographiée par Corinne Day

Kate photographiée par Corinne Day

Alors, voici le premier classement du prologue. Bravo à tous et aux séries qualifiées pour le Jury Final. Nous travaillons à une refonte de l’affichage et des règles des séries qualifiées, vous en verrez le résultat la semaine prochaine.

Au fait, vous avez des amis, des voisins, des collègues ? C’est la mission en cours. Nous attendons vos contributions, pourquoi pas dans l’esprit de la série de Kate photographiée par Corinne Day en 2007.

Et au fait, laissez un commentaire en-dessous de cet édito, un petit mot sur votre avis, vos projets, tout cela a de la valeur pour nous.

Allez, sautons tous sur nos boitiers et les gens autour de nous pour illustrer comment une relation, aussi simple qu’un regard peut être belle.
A la semaine prochaine.

Jean-Philippe Riant
Fondateur, directeur, et brumisateur en chef du Championnat de France de Photo