Le 11 mai, nouveau départ…

Le Championnat de France de Photo fait peau neuve pour 2018…

Oui, nous avons pris du temps, mais nous vous avons préparé une nouvelle formule qui devrait vous donner beaucoup d’opportunités de créer, de prendre du plaisir et de vous faire connaître et reconnaître en France et bientôt partout sur la planète Photo.


Un nouveau nom, une nouvelle histoire, un changement d’échelle

Nous avons mené 3 éditions du Championnat de France, mais nous avons toujours cru que le bon niveau d’échelle était le monde, la totalité de la planète photo. Il y aura bientôt un classement mondial des concours photos, nous y travaillons, et votre participation au Photo World Series – France vous permettra de gagner des points et d’être classé au niveau national et bientôt international.

Cela ne change rien ou presque au fonctionnement que vous avez connu avec Chronoshooting et le Championnat de France de Photo. Il y aura toujours des missions chaque semaine, un classement par points et des vainqueurs qui se verront offrir des cadeaux. Le tout avec davantage de visibilité. 2018, au sein des Photo World Series sera une toute nouvelle aventure.


Des nouveautés et de nouveaux formats

En 2018, notre compétition se déroulera en 2 manches de 10 semaines : une “été” en mai, juin, juillet… et une  “hiver” d’octobre à décembre. Un vainqueur par points sera choisi à chaque manche, et un vainqueur sur l’année, toutes manches confondues.
Seules seront notées les séries retenues chaque jour par un jury préliminaire qui sélectionnera les séries tous les jours. Une première barre de qualité devra donc être franchie avant de voir une série évaluée et classée.
3 formats cohabiteront tout au long des missions proposées chaque semaine. A côté du format classique en 3×3 carré, que vous connaissez bien, seront introduits cette année le format 1 ligne de 3 photos carrées, et le format 2 lignes de 3 photos horizontales.
A chaque mission correspondra un format et un sujet ou bien un format et une contrainte de création.

__________________________________________________

Chronoshooting.org deviendra bientôt france.photoworldseries.org. Restez connectés pour de nouvelles annonces et un démarrage de la manche été 2018 le 11 mai.