12/02 – Edito de la semaine

JP_DSC_0656

Chers spécialistes de la température de couleur, chers amoureux de la lumière chaude,

Notre société consumériste aime les célébrations d’un jour et en prévision d’un dimanche dédié à l’amour, nous vous proposons cette semaine de déclarer votre flamme lors d’une mission flash qui ne durera que le temps d’une fin de bougie.

Oui, plutôt que de vous proposer une mission Saint Valentin où le portrait romantique aurait été au centre d’une esthétique parfois discutable, nous vous proposons d’illustrer un concept majeur de l’amour : la flamme. Alors à vos appareils favoris et vous avez jusqu’au lundi 15 février pour créer des séries autour de la passion et du désir, de Roméo ou de Juliette.

Attention, il ne vous reste que quelques jours pour participer au challenge « Autoportrait créatif ». Nous avons déjà vu passer des séries étonnantes, où le narcissisme le plus débridé n’a d’égal qu’une créativité sans limite. Vous avez jusqu’à lundi pour vous lâcher.

Série réalisée par Laurentlesax dans le cadre de la mission Autoportraits Créatifs

Série réalisée par Laurentlesax dans le cadre de la mission Autoportraits Créatifs

Nous avons introduit un module de sondage pour vous permettre de voter pour les prochains sujets de missions. Nous comptons sur vous.

Au fait, vous ne le savez peut-être pas, mais je poste et commente dans la galerie sous le nom de BobD. J’ai quelques séries de Rugby et Vues d’en haut à partager avec vous.

Enfin, je vous rappelle que nous avons lancé en parallèle de ChronoShooting l’agence Mood Vision qui rémunère les photographes pour des séries de photos autour de la consommation. Inscrivez-vous, c’est sans engagement.

Allez, aimons-nous les uns les autres ! Les beaux et les moches, les Canon et les Nikon, les Fuji, les Sony ainsi que tous ceux que je n’ai pas cités. Et surtout appuyons sur le déclencheur.

Jean-Philippe Riant
Animateur en chef du Championnat de France de Photo

Et pour illustrer Vue d’en haut, je partage avec vous une image de ma série « Inside » réalisée au 14mm quand les sacs poubelles parisiens étaient encore verts. Cette photo a été publiée dans le Magazine du journal Le Monde.

Jumelles

Et celle-là dans le magazine Nikon Pro.

Pack9159

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

A propos de l'auteur