Chers aoûtiens agités du rideau…

Je vais être franc… je rame. En pleine compétition d’aviron, de canoë et de kayak à Rio : « Rien de moins normal » me direz-vous. Et bien je ne sais pas si je rame pour une médaille, mais je pagaie pour que le (ou la) Champion e France 2016 puisse l’avoir sa médaille.

L’équipe est en vacances, je garde la boutique, et je vais vous dire, entre les commentaires, la mise à jour hebdomadaire du site, l’édito, la newsletter que je veux modifier pour qu’elle vous dise tout plein de trucs chouettes, des photos pour tester des concepts, du développement informatique, et bien je sors mes pagaies. Et là j’entends déjà les plus gentils d’entre vous me dire d’une voix sucrée « Mais c’est top ChronoShooting, on se régale… », et ça, ça fait du bien. Voir vos photos, recevoir vos mails d’encouragement, c’est tout bon. Alors je vais continuer le sourire aux lèvres et la fleur au fusil… mais si vous voyez des petites erreurs, incohérences, problèmes, c’est que j’ai zappé un truc. Tout ça rentrera dans l’ordre à la fin du mois.

Cette semaine, plein de classements : “Quelqu’un que j’aime” et “Retouche pas Touche II”. Toutes mes excuses à Ozlight et peut-être à d’autres pour l’erreur de date sur l’image de la mission. Nous rouvrirons une « Retouche pas touche » très bientôt.

Et puis, une nouvelle mission : Répétition et redondance… tout est dans le titre, tout est dans le titre… tout est dans le titre… tout est dans le titre… tout est dans le titre… (OK je suis lourd)

Il y a toujours la mission « Chaleur et fraîcheur », pour nous montrer sueur et apéro. Voir petite illustration ci-dessous.

ET SURTOUT, JE COMPTE SUR VOUS pour nous poster une série dans le cadre du challenge « Mon sac et moi », sponsorisé par notre partenaire LowePro.

Et puis pour les photographes qualifiés en 2015 ou 2015, il y a le Grand Prix Photo d’Artistes avec 123 Casting Agency.

Bon c’est pas mal comme liste… je vais retourner regarder l’aviron à la TV.

A la semaine prochaine.
Jean-Philippe Riant
Barreur du premier Championnat de France de Photo en Kayak

*pour les néophytes, le rideau est ce qui gère la vitesse de déclenchement dans un appareil

balancoire
Un photo prise sur le vif, à l’heure ou fraîcheur et chaleur essaient de se rencontrer, fin août dans le sud. Pour les connaisseurs, le caillou utilisé est un Angenieux 28/70 2,6 toujours utilisé sur un D3 par mon pote Nico

illus_edito 1

illus_edito 2

Ca c’est pour vous parler de répétition, collection de couteaux de cuisine glanée dans des auberges de jeunesse en Ecosse

Leave a Reply

Your email address will not be published.

About The Author